Toitures vertes / Murs végétales :
Il existe différentes types de toitures végétales ; dans les grandes lignes, on peut distinguer les « extensives » de celles des « intensifs ». Les avantages en sont nombreux ; elles contribuent à l’isolation thermique et phonique, améliorent la qualité de l’air, améliorent la gestion des eaux pluviales. C’est un véritable biotope qui peut se développer sur 30 cm de terre.
Dans la même catégorie que les toitures vertes, nous avons également la spécificité des murs végétales. Il existe de nombreuses expérience sur les murs végétaux qui seront certainement de plus en plus présents dans nos villes. Grace à notre expérience, nous connaissons de nombreux principes, leurs avantages et inconvénients et pourront ainsi vous conseiller au mieux pour la mise en œuvre de votre mur végétal.
Arrosage intégré/automatique :
Le but d’un arrosage intégré/automatique est d’assurer une meilleure gestion de l’eau. Il existe de nombreuses solutions intelligentes qui permettent d’assurer suffisamment d’eau pour un bon développement de votre jardin sans pour autant gaspiller l’eau.
Plantation :
Potager, Gazon en plaques, Arbres